Votre support publicitaire préféré est de retour avec son design 2025 Découvrez-le sans plus attendre, et imaginons ensemble votre design personnalisé, pour offrir à vos clients et vos équipes, une…
NOUVELLES POSSIBILITÉS D’IMPRESSION
Jamet propose depuis quelques mois de nouvelles possibilités d’impression, grâce à l’acquisition d’une machine d’impression de dernière génération. Pour vos PLV, impressions et calendriers, imaginez des effets visuels qui attirent…
PLV : SUPPORT PUBLICITAIRE PRÉFÉRÉ DES FRANCAIS
Après la crise sanitaire, malgré l’inflation, les magasins physiques connaissent un regain d’intérêt. Leur fréquentation augmente, car les Français voient ces points de vente comme des lieux de lien social,…
PLV & MERCHANDISING : LES LEVIERS DU MARKETING POINT DE VENTE
Nos paradigmes de consommation sont entièrement régis par la publicité et le besoin d’expérientiel en magasin, ce modèle est d’autant plus vrai en grande distribution où les marques sont constamment…
LE PROCESSUS DE FABRICATION D’UNE PLV
Découvrez le processus de fabrication d’une PLV ! Le marché de la vente en libre-service constitue un écosystème extrêmement concurrentiel dans lequel les marques tentent d’asseoir leur positionnement produit face…
DIGITALISATION DU POINT DE VENTE : L’ESSOR DES ÉTIQUETTES PRIX INTELLIGENTES ET CONNECTÉES
L’étiquetage des prix en magasin est une longue histoire jalonnée d’évolutions technologiques. Les objectifs sont d’optimiser l’affichage des prix et la gestion des stocks mais aussi de faire preuve davantage…
Merchandising : La PLV améliore l’expérience client en point de vente
Le secteur du merchandising est en perpétuelle mutation face aux nouveaux paradigmes de consommation qui repose désormais sur l’expérientiel. En effet, dans un écosystème d’Advertising et d’Entertainment, l’un des facteurs…
Comment bien choisir son support de communication PLV ?
Pour rappel, l’appellation PLV désigne l’ensemble des supports publicitaires déployés sur le lieu de vente dans le but d’attirer l’attention sur un produit ou de mettre en exergue une offre…
Qu’est-ce que le système de couleurs Pantone ?
Depuis l’avènement des arts graphiques modernes et de la publicité de masse, la couleur est utilisée pour transmettre une idée, un message ou une émotion, elle est représentative d’une identité…
Quels sont les avantages concurrentiels de la PLV ?
Malgré l’essor inexorable du e-commerce et de la publicité digitale, le magasin physique reste le principal lieu où se crée l’interaction avec le consommateur et où celui-ci va murir sa…
Jamet se met aussi à la PLV verte
Soucieux de notre environnement et de toujours vous apporter des solutions de communication qui vous ressemblent, nous élargissons notre gamme de matières pour vous proposer une conception de produits plus…
Journée d’équipe – Vis ma vie
Une journée d’équipe exceptionnelle et riche en enseignement ! En effet ce vendredi nous avons décidé de faire de cette journée un moment de partage et de découverte sur…
Bienvenue sur notre nouveau site dédié à l’univers de la PLV
Après une période si particulière, nous avions besoin de renouveau ! Les secteurs de la communication et de la PLV évoluent, et avec plus de 47 ans d’expérience nous avons…
SIGNALÉTIQUE AUTOMOBILE : AVEZ-VOUS PENSÉ À VOS PROCHAINES PORTES OUVERTES ?
Vous organisez bientôt une journée portes ouvertes ou un événement promotionnel dans votre concession ? C’est l’occasion idéale pour attirer de nouveaux clients et générer des ventes. Spécialiste de la…
Tendance PLV #02 – L’Étiquette Prix
Depuis plus de 45 ans nous vous accompagnons dans la création et l’impression de vos supports de communication. Grâce à vos nombreux projets, nous avons acquis une grande expertise des…
Jamet s’équipe d’une “petite” nouvelle
Jamet Communication s’équipe d’une nouvelle machine d’impression numérique !! 🖨️🚀 « Répondre aux plus grands volumes d’impression dans des délais plus courts pour satisfaire nos clients » tel a été…
Notre mémoplanning, ce sont nos clients qui en parlent le mieux.
Vous n’avez pas encore testé notre mémoplanning ? vous souhaitez connaitre tous ses avantages ? Ce sont nos clients qui en parlent le mieux : “Un calendrier effaçable est toujours…
Pantone® nous présente les couleurs de 2021
Pantone nous présente les couleurs de l’année 2021. Oui cette année ce n’est pas une couleur, mais bien deux, qui seront mises à l’honneur de toutes vos réalisations graphiques. La…
Tendance PLV #01 – Le Cadre Linéaire
Depuis plus de 45 ans nous vous accompagnons dans la création et l’impression de vos supports de communication. Grâce à vos nombreux projets, nous avons acquis une grande expertise des points de vente et des outils de PLV…
Création de visière de protection
À situation exceptionnelle, innovation exceptionnelle !!! Grâce au talent de ses équipes, JAMET a mis au point une visière de protection ultra simple et facile à monter. Il ne s’agit…
JOURNÉE MONDIALE DU TOURISME
On souhaite à tous les professionnels et acteurs du tourisme une bonne journée mondiale du tourisme. C’est l’occasion de revenir sur un partenariat avec Anjou Tourisme qui nous tient particulièrement…
J-200 AVANT LE MPV PARIS 2020
À 200 jours du salon du Marketing Point de Vente, organisé par le POPAI France, nous sommes en plein préparatif de notre première participation. Alors réservez déjà vos dates et…
FOIRES AUX VINS
Le 4 septembre est l’ouverture de la saison des foires aux vins. Un moment très important pour l’ensemble des professionnels du secteur. Fort de plus de 45 ans d’expérience dans…
ÉLABORATION DE CADRE LINÉAIRE AJUSTABLE
Vous êtes à la recherche d’une solution simple et efficace pour mettre vos produits en valeur dans le rayon et vous démarquer de la concurrence ? Optez pour le cadre…
PLV d’Aide au Choix : Guidez vos clients vers le bon produit
Dans un magasin, choisir le bon produit parmi une multitude de références peut vite devenir un casse-tête pour les clients. C’est là qu’intervient la PLV d’aide au choix. Cet outil…
DÉVELOPPEMENT D’HABILLAGE LINÉAIRE
Vous rêvez d’une véritable représentation de votre marque en magasin pour vos actions futures ? Nos habillages linéaires vous garantissent une forte visibilité et vous aident à augmenter votre notoriété…
CRÉATION D’UN STICKER REPOSITIONNABLE
Notre bureau d’études a développé un support de communication révolutionnaire qui supporte les températures extrêmes (chaud comme froid) : le Grip & Go ! Facile à installer, il adhère sans…
JAMET COMMUNICATION DANS LE MAGAZINE POINT DE VENTE
Nous sommes très fiers de participer au dernier numéro du magazine PointDeVente en tant que spécialiste de la PLV. Retrouvez-nous cette semaine, avec une intervention, dans le dossier spécial PLV/ILV,…
DÉVELOPPEMENT D’UNE NOUVELLE BANDE CROSS-MERCHANDISING
Boostez vos ventes avec notre nouvelle bande cross-merchandising spéciale canette Chez Jamet, innover est au cœur de notre mission. Une fois de plus, notre bureau d’innovation a relevé le défi…
J-300 AVANT LE MPV PARIS 2020
Nous sommes à J-300 avant le salon du MPV (Marketing Point de Vente) Paris 2020, organisé par le POPAI – Point of Purchase Advertising International, où nous seront présents. Le…
NOUVELLE MATIÈRE BIO
Jamet Communication innove et vous propose une toute nouvelle matière, inédite en France, pour la réalisation de vos outils de communication. 🌱🛒🌾 En parallèle de nos matières habituelles nous vous…
CRÉATION D’UN HABILLAGE PALETTE SUR-MESURE
Notre bureau d’étude développe, depuis peu, un nouveau concept d’habillage palette sur mesure. pour masquer la palette peu séduisante et valoriser votre marque ou vos produits. Une nouvelle gamme à…
PLV News
La PLV, un outil incontournable ! Dans un contexte d’hyper-sollicitation du consommateur, les marques doivent créer la préférence pour réussir à émerger. Créateur et fabricant de PLV depuis plus de…
PLV BRICO JARDIN : DERNIÈRES REALISATIONS
PLV BRICO JARDIN : DERNIÈRES REALISATIONS Vous cherchez une PLV Brico-Jardin innovante? Avec le changement des modes de consommation et des modèles de grandes surfaces spécialisées en bricolage/jardinage, il est impératif…
GUIDE DU POPAI 2016
Retrouvez la société Jamet dans le guide du Popai.Ouverture du salon MPV le 5 avril 2016, Porte de Versailles.
TENDANCES MONDIALES DES TECHNOLOGIES D’IMPRESSION.
Quelles sont les tendances mondiales des technologies d’impression ?Si l’impression numérique est de plus en plus présente, les procédés classiques dominent encore les marchés selon le dernier rapport de la…